Antalya
À propos de

Antalya est la plus grande ville turque sur la côte méditerranéenne, elle est située dans le pittoresque golfe d'Antalya. Une ville dynamique qui grandit, avec un immense héritage historique et le caractère de la Turquie traditionnelle, Antalya allie le contemporain au classique et offre de magnifiques paysages à contempler, des lieux à explorer et des choses à faire. Protégée d'un côté par les montagnes bleutées du Taurus et de l'autre par les magnifiques eaux côtières turquoises, la région bénéficie d'un climat méditerranéen chaud avec près de 300 jours de soleil par an, dont on peut profiter sur les grandes plages de la ville, ses boulevards ombragés de palmiers ou dans la magnifique marina. Il y a également un large choix d'activités proposées, comprenant des excursions en bateau, un parc aquatique, de bonnes plages et endroits pour nager.

La ville moderne d'Antalya a été construite sur l'ancienne, mais le quartier historique fortifié de Kaleiçi possède des structures datant des époques romaine, byzantine, seldjoukide et, de manière dominante, de l'époque médiévale ottomane, comprenant un port datant de l'époque romaine. Vous trouverez également un patrimoine architectural datant de l'époque hellénistique ainsi que des exemples d'architecture grecque locale.

La zone autour présente des choses à voir qui sont tout aussi spectaculaires, par exemple les superbes hautes et basses chutes de Duden, le magnifique parc national Bey Dagi (Olympos) et les cités anciennes de Termessos et Perge.

Faits
  • Antalya est la plus grande station balnéaire de Turquie
  • Antalya compte près de 3 000 heures de soleil par an
  • Durant les 100 dernières années, la population d'Antalya est passée de 25 000 à 1 million de personnes.
  • En 2015, l'aéroport d'Antalya a accueilli plus de 27,7 millions de passagers
Vols à destination de Antalya
{{month.monthName}}

{{selectedEvents.eventHeading}}

{{selectedEvents.eventDescription}}
{{selectedMonth.temperatureWater>0?"+"+selectedMonth.temperatureWater:selectedMonth.temperatureWater}}°c
Eau C°
{{selectedMonth.temperatureAverage>0?"+"+selectedMonth.temperatureAverage:selectedMonth.temperatureAverage}}°c
Moyenne C°
{{selectedMonth.sunshineHours}}h
Heures de soleil
{{selectedMonth.sunsetLength}}m
Le coucher du soleil
Nourriture

Le Piyaz

Salade turque de haricots secs avec oignons, tahini, ail, noix, persil et sumac. À Antalya, elle est préparée avec de l'huile de sésame.

Shish Kofte

Variante populaire du kebab avec agneau émincé, veau ou bœuf aux herbes, souvent du persil et menthe, sur une brochette et grillée.
Boisson

Le raki

Aussi connu sous le nom de "lait de lion", une boisson alcoolisée turque typique. On dit qu'elle est le meilleur remède pour un cœur brisé.

Le café turc

Du café à partir de grains de café torréfiés et finement broyés, mijotés dans une casserole et servis dans une tasse, pour la décantation.
À voir

Aspendos

Majestueux amphithéâtre romain si bien conservé qu'il est toujours utilisé. Vivez la magnificence et la vue exceptionnelle !

Chutes de Duden

Superbes formations. De magnifiques photos pour votre appareil ! Les chutes basses de Duden tombent dans la mer - une vue exceptionnelle !
Parfait pour
Visites archéologiques
Faire des promenades en bateau
Culture
Histoire
Musées
Monuments orientaux
Visites
Bains de soleil
Nager
Promenades
Lieux

Kaleici

Le vieux quartier pittoresque de Kaleici (signifiant "la citadelle intérieure") est un incontournable pour quiconque visitant Antalya - avec ses ruelles pavées étroites et sinueuses et ses bâtiments historiques datant de différentes époques, c'est un témoignage inestimable du passé de la ville et tout simplement un bel endroit où se promener. Un grand nombre des bâtiments ont été soigneusement restaurés pour retrouver leur gloire passée et convertis en boutiques, en hôtels, en magasins et en restaurants. La place principale Kale Kapısı (Porte de la forteresse) est dominée par un vieux beffroi en pierres et la statue du fondateur de la ville, le roi Attale II. Ne manquez pas l'occasion de voir le minaret tronqué Kesik, le bazar historique İki Kapılar Hanı datant du XVème siècle ou la majestueuse porte d'Hadrien, construite en l'an 130 ap. J.C. à l'occasion de la visite de l'empereur romain. Kaleici abrite également la magnifique mosquée Murat Pacha datant du XVIème siècle et la mosquée Tekeli Mehmet Pacha datant du XVIIIème siècle.

Termessos

Les ruines de l'ancienne grande cité de Termessos se situent à 34 km au Nord-Ouest d'Antalya et nécessiteront un quelconque moyen de transport pour s'y rendre, mais le jeu en vaut bien la chandelle. Il y a deux routes menant aux ruines bien conservées, et toutes deux offrent un spectacle grandiose en cours de route. Le site comprend les restes de plusieurs constructions ainsi que les murs de la ville, un gymnase, une route ornée de colonnes, des temples et des bains. L'attraction principale est cependant l'amphithéâtre, idéalement situé en haut d'une colline et entouré d'un décor de chaîne de montagnes - une fois sur place, la vue est à couper le souffle.

Le musée d'archéologie d'Antalya

Si vous êtes à Antalya, ne manquez pas ce musée, surtout si vous avez prévu de visiter quelques-uns des extraordinaires sites historiques comme Aspendos, Termessos ou Perge. L'un des meilleurs musées de Turquie avec 13 salles d'exposition et 5 000 objets exposés, il est facilement accessible, accueillant pour les visiteurs et couvre une vaste période de l'Histoire, de l'Âge de Pierre et de Bronze à l'époque byzantine. Le musée expose des objets trouvés à Aspendos, Patara, Pamphylia et d'autres cités antiques de la région. Vous pouvez laisser libre cours à votre émerveillement devant les gracieuses statues des dieux de l'Olympe, trouvées pour la plupart sur le site antique de Perge et qui sont étonnamment bien conservées. Au deuxième étage sont exposées des pièces de monnaie et des objets en or trouvés sur les sites alentours.
Vols en partance de