Barcelone
À propos de

Située au bord de la mer méditerranée, au Nord-Est de la côte espagnole, Barcelone est l'une des villes les plus intéressantes d'Europe avec son atmosphère cosmopolite et bohémienne unique, un rythme de vie détendu, une cuisine fantastique, un grand nombre de paysages et d'attractions, le doux climat méditerranéen, de belles plages et une vie nocturne éclectique.

Barcelone a une longue histoire et se targue de quelques exemples d'architecture romane, gothique, renaissance et moderniste, y compris de plusieurs bâtiments de l'architecte le plus connu d'Espagne, Antoni Gaudí, et des douzaines de grands musées, l'un d'entre eux dédié à Picasso, un autre à Gaudí et encore un autre dédié au Barça, le club de football mondialement connu de Barcelone ! Le visage de Barcelone tel que nous le connaissons a été majoritairement sculpté au cours des dernières 150 années et est le reflet du mode de vie inhérent à cette ville intensément vivante.

Barcelone est une ville qui aspire constamment à la modernité et qui reste au fait des dernières tendances. Vos trouverez une quantité de choses à faire ici : visites de la ville, concerts et évènements, boutiques et grands magasins, restaurants et bars à tapas pour tous les goûts et plus encore.

Faits
  • Barcelone est la plus grande métropole au large de la mer méditerranée
  • La plus grande partie du Barcelone du XIXème siècle a été construite conformément à la trame d'un plan directeur utopiste
  • Barcelone a deux langues officielles - l'espagnol et le catalan
  • 10 % des 100 kilomètres carrés qui constituent Barcelone sont occupés par des parcs
Vols à destination de Barcelone
{{month.monthName}}

{{selectedEvents.eventHeading}}

{{selectedEvents.eventDescription}}
{{selectedMonth.temperatureWater>0?"+"+selectedMonth.temperatureWater:selectedMonth.temperatureWater}}°c
Eau C°
{{selectedMonth.temperatureAverage>0?"+"+selectedMonth.temperatureAverage:selectedMonth.temperatureAverage}}°c
Moyenne C°
{{selectedMonth.sunshineHours}}h
Heures de soleil
{{selectedMonth.sunsetLength}}m
Le coucher du soleil
Nourriture

Botifarra

Saucisse faite sous différentes formes - blanche, au riz, ou en boudin. La plus appréciée est la botifarra avec des haricots blancs cuisinés.

Paella

Plat espagnol typique cuit au-dessus du feu avec du riz au safran et de la viande, des fruits de mer, ou un mélange des deux.
Boisson

Sangria

Libérez votre esprit avec la Sangria, constituée à l’origine de vin rouge sec, fruits, brandy ou rhum, édulcorant, jus d'orange et glaçons.

Cava

Un vin pétillant (champagne) léger d'Espagne. Produit à divers degrés de douceur, il peut être blanc ou rosé (rosat).
À voir

Museu Picasso

Collection de plus de 3 500 œuvres de Picasso qui donneront un aperçu approfondi de la formation et de l'évolution du génie de l'artiste.

La Rambla

Rue la plus connue de Barcelone qui mettra vos sens en éveil avec ses gens, ses théâtres, son architecture et talentueux artistes de rue.
Parfait pour
Architecture
Visites des bars
Cafés
Spéléologie
Monuments ecclésiastiques
Concerts
Culture
Musées
Vie nocturne
Photographie
Restaurants
Visites
Tapas
Promenades
Visites d'établissements viticoles
Lieux

La Sagrada Família

Si vous ne deviez voir qu'un seul endroit à Barcelone, ce devrait être celui-ci. La cathédrale immense, monumentale et incroyablement complexe conçue par l'architecte le plus connu d'Espagne, Antoni Gaudí, suscite un réel émerveillement et mérite bien son titre de monument le plus visité d'Espagne. Bien qu'ayant été en construction pendant plus de 100 ans, elle est toujours inachevée, mais une fois terminée, la cathédrale fera 95 m de hauteur et 60 m de largeur, avec la pointe du clocher atteignant 170 m de hauteur et sera en mesure d'accueillir 13 000 personnes. Le design est audacieux, éclectique et sophistiqué - la structure évite les lignes droites, comporte beaucoup de sections et de multiples façades cohésives, chacune comportant des ornements et des sculptures uniques et complexes. De la même manière, l'intérieur est unique, avec des ensembles cohérents de sculptures détaillées et stylisées, des piliers terminant comme des branches d'arbre tandis qu'ils se rapprochent du plafond, et des fenêtres placées et formées de manière ingénieuse, qui captent et dispersent la lumière pour produire un effet lumineux saisissant. Vous pouvez grimper au sommet de certaines des tours pour une vue à la beauté divine que vous n'oublierez jamais. Depuis la mort de Gaudí, les débats on fait rage concernant la véracité du concept de la Sagrada Família, et l'issue des travaux est toujours incertaine, mais c'est maintenant déjà un chef-d'œuvre, presque une merveille.

La Pedrera

Cette construction excentrique mondialement connue, également appelée Casa Milà, est un exemple criant de l'architecture moderniste. Conçue par Antoni Gaudí et construite en 1905-10 pour servir d'appartement et d'immeuble de bureau, elle présente une façade en pierre irrégulière et ressemblant à des vagues, avec un toit à la forme familière, mais tout de même très particulier, avec des cheminées sculpturales. L'intérieur est meublé avec le luxe du début du 20ème siècle, avec quelques courbes inhabituelles et des touches soignées. Les balcons en métal et les peintures sont inspirées de la nature et complètent l'irrégularité des formes de la structure. Le bâtiment abrite également un petit musée dédié à l'œuvre de Gaudí.

Le parc Güell

Encore une autre des créations de maître de Gaudí datant des années 1900, celle-ci a été commandée à l'origine par le comte Güell pour que ce soit une propriété haut de gamme avec des maisons de famille, mais le projet a échoué et a été transformé en jardin public à la place. L'espace enchanteur est riche des structures modernistes inimitables de Gaudí et des ornements en mosaïques colorées - un élément de décoration typiquement catalan, que vous reconnaîtrez dans tout Barcelone. Avec ses riches espaces verts entretenus avec goût, les formes des maisons inspirées de la nature et les colonnes rappelant des arbres qui soutiennent la Sala Hipóstila (temple dorique), et même un dragon couvert de mosaïques sur l'escalier d'accès, le parc tourne autour d'un carré central et est entouré par un banc long, sinueux et décoré de mosaïques qui vous donnera envie de vous perdre dans vos rêveries. Ici, vous pouvez également trouver une petite maison à clocher, où Gaudí a passé les dernières années de sa vie, meublée avec des pièces intéressantes conçues par l'habitant lui-même.
Vols en partance de