Infos de voyage

Bagages

Voyager léger est toujours idéal, mais ce n'est pas toujours réaliste. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner pour minimiser les frais est d'emballer aussi efficacement que possible et d'apprendre qu'est-ce qui vous coûtera de l'argent. Si vous prévoyez de dépasser les bagages standard autorisés, voici tout ce que vous devez savoir à propos des quantités, des frais supplémentaires et des restrictions.

 

Bagage cabine et objets personnels

Les passagers Primera Air ont le droit de prendre 1 bagage cabine et 1 petit objet personnel à bord, à l’exception de la classe Light, qui permet de prendre 1 objet personnel uniquement, et d’ajouter un bagage cabine séparément.

Bagages à main :

Objets personnels :

  • sacoches d’ordinateur portable, d’appareil photo, sacs à dos d’enfant et objets similaires
  • objets mesurant 25 x 33 x 20 cm (10 x 13 x 8 in) maximum et pesant 8 kg maximum
  • objets qu’il est possible de ranger sous le siège devant vous

Bagages à main :

Bagages cabine :

  • objets de type sacs à dos ou petits attachés-cases
  • bagages mesurant 54 x 45 x 25 cm (21 x 18 x 10 in) maximum
  • bagages dont le poids combiné est de 10 kg maximum, objet personnel inclus
  • non compris dans la classe Light, à ajouter séparément

Remarque : En cas d’espace insuffisant dans la cabine et sur certains vols spécifiques, votre bagage à main sera gratuitement enregistré en soute  (et vous pourrez le récupérer à l’espace de récupération de bagages à l’aéroport d’arrivée). Seuls les passagers ayant choisi l’option embarquement prioritaire (lorsqu’elle est disponible) ont la garantie d’avoir leur bagage à main ainsi qu’un petit article personnel avec eux à bord.

 

Bagage bébé

Si vous voyagez avec un bébé, vous avez également droit à ce qui suit :
  • 1 sac de taille standard (ne doit pas dépasser 10 kg) contenant les objets importants pour le confort et les soins du bébé, et le conserver en cabine ou l’enregistrer en soute.
  • Le transport d’un couffin ou d’une poussette est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
  • Ces objets peuvent être utilisés jusqu'à l'heure de l'embarquement, où ils seront normalement chargés dans la soute de l'avion.

Remarque : à l'aéroport Billund (Danemark), les poussettes doivent être enregistrées.

Pour de plus amples informations sur les bagages des nourrissons, veuillez consulter notre page Enfants et bébés.

 

Bagages enregistrés

Réservation directe avec Primera Air:
1 bagage enregistré autorisé est inclus dans toutes les catégories tarifaires, excepté la catégorie Light.
Vous pouvez acheter un bagage enregistré supplémentaire sur notre site Internet. Chaque bagage peut peser jusqu’à 23 kg maximum.
Veuillez consulter le Tableau des frais pour obtenir des détails sur les frais applicables aux bagages.

 

Les bagages enregistrés incluent tous les objets que vous enregistrez avant le départ, et que nous prenons en charge. Une étiquette d'identification sera attachée à chaque bagage et vous recevrez un reçu pour chaque objet. Les bagages enregistrés voyagent dans la soute de l'avion.

Après avoir effectué la réservation, il est possible d'ajouter des bagages enregistrés à une réservation jusqu'à 2 heures avant l'heure de départ prévue du vol, via l'option du Gestionnaire de réservations. Les frais de bagages autorisés s'entendent par personne/par vol aller. Des frais de bagages plus élevés s'appliquent lorsque les bagages autorisés sont payés à l'aéroport.

Primera Air se réserve le droit de rejeter toute compensation pour tout bagage et équipement spécial endommagé s'ils ne sont pas emballés correctement.

 

Excédent de bagages

Tout passager dépassant son poids de bagages enregistrés autorisé devra payer l'excédent de bagages à l'aéroport.

Veuillez consulter notre Tableau des frais pour plus d'informations.