Infos de voyage

Assistance spéciale

Hvis du har behov for assistanse, kan du ta kontakt med oss på info@primeraair.com, og skriv «Special assistance neede» i emnefeltet.

 

Passagers aveugles avec des chiens-guides

Les passagers aveugles peuvent être accompagnés d'un chien-guide dans la cabine, pour peu que le chien soit correctement harnaché et muselé.

Le chien n'a pas le droit d'occuper un siège et ne doit pas bloquer le couloir. Lorsque c'est nécessaire, des permis doivent être obtenus pour entrer dans le pays de transit et/ou de destination.

Primera Air décline toute responsabilité si l'on refuse l'entrée ou le passage à un chien-guide dans un pays.

 

Service pour fauteuils roulants

Ce service est fourni pour les passagers ayant des difficultés à se déplacer vers, depuis ou dans l'avion.

Veuillez informer votre agent de voyage si une assistante pour fauteuils roulants est nécessaire, et spécifier si vous voyagez avec votre propre fauteuil roulant et s'il est électrique.

 

Oxygène supplémentaire

La politique de Primera Air par rapport au transport et à la fourniture d'oxygène est la suivante :

  • Les passagers ne sont pas autorisés à transporter leur propre réserve d'oxygène à bord.
  • Primera Air ne peut pas fournir d'oxygène aux passagers ayant des exigences connues
  • L'oxygène d'urgence à bord est transporté pour une utilisation non préméditée et n'est pas prévu pour les passagers ayant des exigences connues.

 

Concentrateurs d'oxygène portables

Les concentrateurs d’oxygène portables (COP) ne contiennent pas d’oxygène en tant que tel ; ils ne font que canaliser l’oxygène de l’espace environnant. C’est pourquoi il ne faut pas les confondre avec des bouteilles d’oxygène ! Au regard des règlementations de l’Union européenne, aucune autorisation n’est nécessaire pour transporter les COP et pour les utiliser à bord. Étant donné que les COP contiennent des piles, ils entrent dans la définition des appareils électroniques portables (AEP).

L’utilisation des concentrateurs d’oxygène portables est autorisée au cours du vol. Conformément aux règlementations de l’Union européenne, l’équipement médical nécessaire pour assister les fonctions physiologiques (les COP p. ex.) n’a pas besoin d’être éteint tout au long du vol.

Pendant le mouvement au sol, le décollage et l'atterrissage, le dispositif doit être :

  • Rangé comme un bagage à main, conformément aux règles et procédures applicables, ou
  • Si l'utilisateur doit manipuler le dispositif pendant les phases du vol décrites ci-dessus, le dispositif doit être rangé de manière à ne pas limiter l'accès d'un passager à, ou l'utilisation d'une issue de secours ou d'une issue normale, ou du(des) couloir(s) dans le compartiment des passagers.

Les passagers souhaitant emporter ou utiliser un concentrateur d’oxygène portable à bord doivent :

  • contacter le centre d’appels de Primera Air au moins 48 heures avant le départ prévu,
  • posséder un certificat médical/courrier du médecin confirmant la capacité du passager à utiliser cet appareil et précisant dans quelle mesure son utilisation est nécessaire pendant le vol, et
  • informer le chef de cabine, une fois à bord.

La restriction suivante s’applique aux vols au départ ou à l’arrivée des États-Unis : l’appareil doit être autorisé par la FAA et doit figurer sur le site Internet https://www.faa.gov/about/initiatives/cabin_safety/portable_oxygen/